AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

 View Only
  • 1.  [DU 6.10.91] Non Simultanéité multi-Noeuds

    Posted Mar 03, 2023 10:02 AM

    Bonjour,

    Suite à une nouvelle répartition des objets (uprocs, session, tâches) sur les DU, (Avant tout était sur le même noeud), nous avons des session avec des uprocs en non-simultanéité qui se retrouvent sur des noeuds différents. Nous devons garder cette non simultanéité.

    J'ai essayé tout un tas de chose mais sans succès.

    Connaissez vous un moyen ?

    Cdlt,

    Pierre-Eric MARION



    ------------------------------
    [JobTitle]
    [CompanyName]
    [State]
    ------------------------------


  • 2.  RE: [DU 6.10.91] Non Simultanéité multi-Noeuds

    Posted Mar 08, 2023 05:51 AM

    Key to dependencies are the MUs. Make sure teh MUs are unique over all your environments and ensure that allthe nodes are on the same UVMS so they are 'visible' to each other. 

    Dependencies can then be set up by specifying the MU where the dependent uproc would run. 

    Uproc 1 requires uproc2 to be completed on MU=node2 (which is defined on the local node)  under user=user2




  • 3.  RE: [DU 6.10.91] Non Simultanéité multi-Noeuds

    Posted Mar 09, 2023 10:03 AM
    Edited by Domenico Cotugno Mar 10, 2023 12:56 AM

    Bonjour Pierre-Eric,

    Effectivement, les conditions de non-simultanéité ne fonctionnent qu'en local:

    https://techdocs.broadcom.com/fr/fr/ca-enterprise-software/intelligent-automation/dollar-universe/6-10-91/R-f-rence/Setting/Execution_Prerequisites/Non_simultaneity_Condition.html

    Je vous invite à voter pour cette demande d'évolution pour permettre cette fonctionalité dans une version future:

    https://community.broadcom.com/participate/ideation-home/viewidea?IdeationKey=5b99b9a2-9d6c-4b8f-9376-9bb6329b670b

    Sinon, il y a d'autres moyens qui peuvent être employés pour simuler une non-simultanéité en réseau, mais ça requiert un peu plus de paramétrage. 

    Par exemple, si vous aviez une session qui auparavant était sur un noeud local: header>uproc1>uproc2>trailer, avec une non-simultanéité dictant que l'uproc2 ne peut s'exécuter lorsque l'uproc1 est en exécution. 

    Dans le nouveau contexte, l'uproc1 s'exécute sur noeudA et l'uproc2 s'exécute sur noeudB. La non-simultanéité ne fonctionnera pas nativement. 

    Vous pouvez envisager de procéder comme ceci:

    NoeudA                      NoeudB

    header                         header

    uproc1                          uproc_nonsim

    uproc_event                uproc2

    trailer                           trailer

    En début de l'uproc1, vous pouvez créer un évènement sur le noeud distant avec la command 'uxadd evt' (ex: : 'uxadd evt mu=<ug distant> upr=uproc_nonsim pdate=<date> nstat=E user=<user> node=noeudB <…>')

    Uproc2 aurait comme condition une non-simultanéité sur 'uproc_nonsim'. 

    L'uproc_event aurait une commande d'ajout d'évenement de terminaison sur 'uproc_nonsim' distant.  Ex: 'uxupd evt mu=<ug distant> upr=uproc_nonsim pdate=<date> nstat=T user=<user> node=<nœud_distant> <…>'

    Une fois l'évènement sur le noeudB est reçu, la non-simultanéité est résolu et uproc2 peut s'exécuter. 

    C'est un peu compliqué à expliquer sur un forum, mais j'espère que ça peut vous donner des idées sur comment procéder. 

    Cordialement,

    Domenico Cotugno



  • 4.  RE: [DU 6.10.91] Non Simultanéité multi-Noeuds

    Posted Mar 10, 2023 05:52 AM

    Bonjour Domenico,

    Merci pour ce retour complet.

    Le contournement est assez clair. Comme il s'agit d'uproc qui déclenchent des jobs SAP, je pense que nous allons faire en sorte que touts les tâches s'exécutent sur le même noeud. Cela sûrement plus rapide et facile à mettre en place.

    En revanche je garde dans un coin de ma tête la solution.

    Cordialement,

    Pierre-Eric MARION



    ------------------------------
    [JobTitle]
    [CompanyName]
    [State]
    ------------------------------