Merci pour cette réponse, mon souhait n'est pas de connaître les vulnérabilités corrigées, mais de savoir quelles fonctionnalités ont été touché sur le serveur Dollar Universe dans ce cadre : par exemple sur les automates $U (lanceur, calculateur, ...), la gestion des ressources ou conditions, le mode commande, ...
Lors du club utilisateur en Décembre, Frédéric Caloone-Thuillier m'avait répondu que c'était envisageable d'avoir cette information.
Original Message:
Sent: Feb 05, 2025 03:33 PM
From: Domenico Cotugno
Subject: Dollar Universe 7.01 : fonctionnalités touchées par les correctifs vulnérabilités
Bonjour Hervé,
Les vulnérabilités corrigées ne sont généralement pas divulguées par l'éditeur afin de ne pas permettre aux mauvais acteurs de les exploiter. Par contre, j'ai trouvé que la documentation officielle peut au minimum nous indiquer quelles applications tierces ont été mises à jour d'une version à l'autre de Dollar Universe. Un exemple banal, la version de 7-zip utilisée en 7.00 était la 22.01 tandis que la version utilisée en 7.01 est la 24.08.
Voir ici pour les informations pertinentes:
Logiciels tiers 7.00
Logiciels tiers 7.01 (pas encore disponible en français)
De plus, vous pouvez consulter les Notes de mise à jour (Release Notes) ici pour voir les autres bugs corrigés:
Corrections de la 7.00.01 à la 7.01.01
Il semble manquer quelques nouvelles fonctionalité à l'instant (ex: Non-simultanéité réseau). Ce point sera remonté aux interlocuteurs nécessaires et corrigé sous peu, j'espère.
Bon courage pour la prochaine qualification!
Cordialement,
------------------------------
Domenico Cotugno
Tricise Automation
Original Message:
Sent: Feb 04, 2025 05:33 AM
From: Herve Kerjan
Subject: Dollar Universe 7.01 : fonctionnalités touchées par les correctifs vulnérabilités
Bonjour,
La version $U 7.01 vient de sortir.
Ayant attaqué notre qualification avec la version 7.00, j'hésite à reprendre la qualification en 7.01 mais avec une crainte de se confronter à des problèmes inhérents à une nouvelle version, surtout sur les corrections liées à la prise en compte des vulnérabilités.
Afin de positionner ma stratégie, pourriez vous m'indiquer les fonctionnalités $U touchées par ces correctifs de vulnérabilité ?
Demande réaliser lors du club utilisateur en Décembre.
Cordialement,
Hervé Kerjan