Automic Workload Automation

Expand all | Collapse all

Livraison DEV vers RECETTE

  • 1.  Livraison DEV vers RECETTE

    Posted 05-22-2019 12:11 PM

    Bonjour,

     

    Nous venons d'acquérir la solution, comment peut-on passer d'un environnement de DEV vers RECETTE?

     

    D'avance merci de votre aide.

     

    Cordialement



  • 2.  RE: Livraison DEV vers RECETTE

    Posted 06-03-2019 09:40 AM
    Bonjour,

    2 possibilités (au moins) :

    1 - Faire un export depuis DEV en utilisant les fonctions d'export de l'interface utilisateur. Transférer le fichier XML vers l'environnement RECETTE si nécessaire et/ou le recharger avec la fonction import de l'interface utilisateur dans cet environnement. En fonction des options choisies lors de l'export cela va inclure les objets et compoosants associés, voir un répertoire entier si un répertoir est exporté.

    2 - Mettre l'ensemble des objets dans le conteneur de transport de l'environnement DEV (attention, un seul espace disponible donc une seule opération de transport à la fois). Utiliser le programme utilitaire DB.Unload (binaire ucybdbun) option TRANSPORT pour extraire les définitions dans un fichier externe. Transférer si nécessaire le fichier dans l'environnement RECETTE. Recharger les définitions dans l'environnement RECETTE avec l'utilitaire DB.Load (binaire ucybdbld).

    Ceci fonctionne entre 2 ou plusieurs clients Automic, indépendamment de l'instance (Système) où ces clients sont définis (différente DB, différents serveurs, etc ...).

    Avec un peu de pratique et de connaissance des commandes Script Automic, on peut même automatiser tout ou partie du processus pour sécuriser le tout.

    J'espère que cela éclairera le sujet pour vous.

    Cordialement.