AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

Expand all | Collapse all

[Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

• 1.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 06, 2013 11:19 AM
    Bonjour,

Je souhaite mettre en place une uproc DUAS qui liste les user et node de Univiewer, afin d'en avoir une sauvegarde de sécurité (au cas ou).
    Chaque commande Univiewer (unilst, unicheckms) fonctionne et donne un bon résultat, cependant ces commandes provoquent une sortie violente de l'UPROC et un code RESEXE à 1, alors que le %ERRORLEVEL% est bien à zéro.
    Meme en positionnant un "SET RESEXE=0" apres chaque commande Univiewer, l'uproc sort en code RESEXE à 1, sans exécuter les commandes suivantes.
    Si je commente la première commande Univiewer par REM, la commande suivant donne le meme effet KO.

[color=#0000FF]Quelqu'un à-t-il rencontré le meme prbl et a une solution de contournement ?[/color]

[u]Extrait du script :[/u]
    echo NODE Univiewer
    echo on
    %PATH_UNI%\unicheckms
    SET RESEXE=0

%PATH_UNI%\unilst NODE -type DU -full
    echo %ERRORLEVEL%

echo LOGIN Univiewer
    REM #%PATH_UNI%\unilst LOGIN -full

[u]Extrait du résulat :[/u]
    NODE Univiewer
    C:\WINDOWS\system32>D:\ORSYP\univiewer_server\rdcordo_mgtserver\app\bin\unicheckms
    -------------------------------------------------------
    UniViewer Management Server check procedure
    -------------------------------------------------------
    UniViewer Management Server environment loaded.

UVMS version: UniViewer Server,3.0.10
    Status of engine AUT is: STARTED
    Status of engine ALM is: STOPPED

#############################################################################
    Date DEBUT U_POST_UPROC : 06/03/2013,   16:53:04,53
    #############################################################################
    [color=#FF0000]RESEXE : 1[/color]

[u][u]L'U POST UPROC commence comme ceci :[/u][/u]
    echo #############################################################################
    echo Date DEBUT U_POST_UPROC : %DATE%,   %TIME%
    echo #############################################################################
    echo RESEXE : %RESEXE%

[u]La trace automate :[/u]
    06/03/2013 16:53:03 BATCH starting
    Fin anormale du job ou job arrete en cours d'execution
    06/03/2013 16:53:06 *** TASK ENDED ABNORMALLY  ***
    *** Abnormal execution of Uproc ***

Je n'est pas de problèmes sur les autres Uprocs, pas de message d'erreur dans universe et autres log.
    Pas de message particulier dans Univiewer non plus.

• 2.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 07, 2013 04:54 AM
    Comportement très étrange ?
    En fait, en commencant le script avec "SET RESEXE=0" l'uproc ne s'incidente plus.
    Mais elle n'exécute toujours que la première commande Univiewer unicheckms et sort bien violamment du script , sans prendre en compte les commandes suivantes.
    Et ce comportement est valable pour la commande Univiewer unilst : le résultat s'affiche correctement dans le log de l'uproc, mais la suite du script n'est pas exécuté et aucun message d'erreur dans les log généraux de DUAS.

DUAS et UVMS sont sur le meme serveur Windows 2003.

• 3.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 07, 2013 08:30 AM
    Bonjour Sophie,

En recherchant dans la base du Support, il apparait que ce problème a été signalé par certains clients, notamment ceux ayant activé l'authentification LDAP.

Est-ce le cas pour ton client?

Octavie

• 4.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 07, 2013 08:51 AM
    [size=4]Le paramètre "[font="Arial"][font="Arial"]Enregistrement automatique des nouveaux utilisateurs (en mode LDAP)" est à "Yes".[/font][/font][/size]
    [size=4][font="Arial"][font="Arial"]Je pense qu'il est mis à cette valeur à l'installation.[/font][/font][/size]
    [size=4][font="Arial"][font="Arial"]Car je n'ai pas choisi d'utiliser ldap, pour les acces Univiewer.[/font][/font][/size]

[size=4][font="Arial"][font="Arial"]A priori, il faut changer sa valeur en mode commande, puis faire 1 arret-relance de UVMS en Production .......[/font][/font][/size]

[size=4][color=#0000FF][font="Arial"][font="Arial"]Serais-ce bien la solution à mon PRBL ?[/font][/font][/color][/size]

• 5.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 07, 2013 09:03 AM
    Bonjour Sophie,

si il n'y a pas d'utilisation du LDAP, tente-le coup, au mieux ça marche, au pire ça ne marche pas mais ça ne casse rien. Si LDAP est utilisé, ça devient plus compliqué.

Michel

• 6.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 07, 2013 09:26 AM
      |   view attached
    Michel, c'est une réponse d'Orsypien /dry.png' class='bbc_emoticon' alt='<_<' /> /huh.png' class='bbc_emoticon' alt=':huh:' />

J'ai mis ce parametre à No, puis fait 1 arret relance de UVMS et l'uproc a toujours le meme comportement : [color=#0000FF]sortie violente après la première commande Univiewer.[/color]

J'ai la copie d'écran des Parametres de Univiewer, dure de trouver comment on joint 1 fichier ? /tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />

Attachment(s)

docx
    Univiewer_Adv_settings.docx   131 KB 1 version

• 7.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 07, 2013 09:33 AM
    Une réponse d'Orsypien à une ex-Orsypienne, quoi de plus normal ? /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

Plus sérieusement, je te rappelle que le Forum est censé répondre aux problématiques fonctionnelles et non pas techniques. Vu qu'à ORSYP, nous détestons laisser nos clients "dans la mouise", Octavie et moi n'hésitons pas à donner des pistes (et des solutions quand nous les avons) sur les problèmes techniques. Si ces pistes s'avèrent insuffisantes, c'est vers le Support qu'il faut se tourner.

Nous te laissons donc créer un incident au Support. Tu peux nous communiquer le n°, cela nous permettra de le suivre et d'être sûr que la solution apportée sera ensuite partagée avec la communauté.

Michel

• 8.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 07, 2013 10:19 AM
    Nous avons pas UVMS sous windows mais sous linux, donc je peut pas rectifier chez moi. Mais on a déjà eu des scripts qui font un exit violament. Normalement c'est parce qu'il y a un exit dans le script. Solutions possibles:
    changer le exit vers exit /b dans unicheckms ou changer [color=#666666][font=helvetica, arial, sans-serif][background=rgb(251, 252, 252)]%PATH_UNI%\unicheckms vers Call [/background][/font][/color][color=#666666][font=helvetica, arial, sans-serif][background=rgb(251, 252, 252)]%PATH_UNI%\unicheckms[/background][/font][/color]

• 9.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 07, 2013 10:38 AM
    Merci [url="http://www.orsypforum.com/index.php?showuser=1609"]Recordbank IT Operations[/url][color=#ffffff]""al[/color]

Le rajout du call avant les commandes Univiewer (sous windows) résout le prbl.

Cela m'évite d'ouvrir 1 incident au support.

D'autant plus que ce forum, meme s'il n'est pas dédié au prbl techniques, est quand meme bien remplis de prbl techniques, sur lesquels les autres utilisateurs peuvent intéragir, et ce avec bcp de réactivité.......

Peut-etre une section "PRBL techniques" devrait etre crée sur ce forum ??

Merci encore à toi utilisateur de DU et UNIV
    [color=#ffffff]le[/color]
    [color=#ffffff]Celà m'évite[/color][color=#ffffff]e [/color]
    [b][color=#ff0000]Edit:[/color][/b]

[b][color=#ff0000]Sophie, c'est exactement ce que j'ai dit, en t'en donnant la raison : on aide QUAND/DES QU'on peut aider sachant ce n'est pas le rôle du forum de troubleshooter les problèmes techniques. Partager une solution technique connue ou donner des pistes ne nous pose aucun problème, faire l'analyse à la place du Support si (ils sont juste 15 fois plus nombreux que nous et outillés pour cela). [/color][/b]
    [b][color=#ff0000]Par ailleurs Il est hors de question de créer une section Technique pour DU, et la raison en est bien simple : la plupart des incidents nécessitent des traces, et donc de la confidentialité. Je te vois mal poster un fichier hosts, un netstat ou un ps pris sur un des serveurs de ton entreprise et que n'importe qui puisse y avoir accès, non ?&#33;[/color][/b]

[b][color=#ff0000]Michel[/color][/b]

• 10.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 07, 2013 10:42 AM
    Super&#33;

Merci à tous les deux de faire vivre l'esprit du Forum: l'entraide

/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

• 11.  [Résolu] PRBL utilisation commande Univiewer dans UPROC DUAS

Posted Mar 07, 2013 10:47 AM
    Perso, j'avais pas eut la doc d'utilisation de ce forum. Donc je savais pas trop qu'il était dédié au fonctionnel.
    Mais forum veux bien dire partage d'infos entre utilisateurs, meme si on écoute aussi les Orsypiens  /smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

[b][color=#FF0000]Edit:[/color][/b]
    [b][color=#FF0000]Ce qui s'avère souvent utile... /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' /> [/color][/b]
    [b][color=#FF0000]Plus sérieusement, il faut toujours lire les choses (surtout que ce n'est pas très long, présent en haut de la page d'accueil et avec du texte en rouge ou/et gras). Mais tu n'es malheureusement pas la seule...[/color][/b]
    [b][color=#FF0000]Quant au partage entre utilisateurs c'est à vous de jouer, on n'arrête pas de vous le dire &#33;[/color][/b]

[b][color=#FF0000]Michel[/color][/b]