AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

• 1.  Déclarer un user Active Directory sous Linux

Posted Feb 19, 2015 05:43 AM
    Bonjour,

Quelle est la procédure pour déclarer un user linux active directory sous Dollar Universe V6 ?
    Sous windows il y a le fichier useralias qui permet de faire la liaison entre un user local et le user AD, y a t'il un équivalent sous linux, et si oui comment le déclarer ?

On a créé le user sur le noeud $U, mais comme le user n'existe pas en local on a l'erreur suivante
    system user [LocalSystem] associated with submission account [str] not found

• 2.  Déclarer un user Active Directory sous Linux

Posted Feb 19, 2015 09:27 AM
    Bonjour Frank,

Ci-dessous ce qu'a fait un de nos clients. Je précise que je n'ai pas testé personnellement cette solution.

Sur des environnements Linux/Unix, Dollar Universe valide la présence de compte utilisateurs dans le fichier /etc/passwd.

Par conséquent, même après implémentation de AD, il faudra créer une ligne de référence dans le fichier /etc/passwd pour les comptes AD, afin que ceux-ci puissent soumettre dans DUAS.

Ceci pourra se faire sous LINUX à l'aide de la commande système getent.
    Je serai très intéressée par ton feedback.

Octavie

• 3.  Déclarer un user Active Directory sous Linux

Posted Feb 19, 2015 12:02 PM
    Bonjour,

Effectivement le fait de déclarer le user dans /etc/passwd fonctionne, merci de votre réponse.

• 4.  Déclarer un user Active Directory sous Linux

Posted Feb 20, 2015 05:57 AM
    Super! merci pour ton retour.
    Excellent weekend!

• 5.  Déclarer un user Active Directory sous Linux

Posted Mar 09, 2015 12:09 PM
    Bonjour,

Cette solution reste contraignante pour la gestion des lignes dans /etc/passwd

La commande getent ou id semble être la solution qui permettrait l'intégration des users AD ou LDAP.

J'ai fais quelques tests en remplaçant le binaire ./bin/getuserinfo par un script bash wrappant la commande "id" sous linux.

Mais Dollar Universe semble ne pas utiliser cette commande en interne ? 

Existe-il un patch ou une version qui serait compatible ?

Merci