AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

• 1.  [Résolu] pb avec automate lanceur

Posted Mar 11, 2010 10:26 AM
    Bonjour,

Après un reboot du serveur et d'un redémarrage de $U avec une reorg à froid avant. L'automate lanceur ne voulait pas démarré.

J'ai essayé sur mon poste à partir de la GCO de démarrer l'automate. J'ai du démarrer le service windows associé.
    Dans les log universe voici ce que j'avais lorsque j'essayais de lancer l'automate :

[code]<< 2010-03-11 16:15:47 0002312/uxlst             /GAAPIUSR               /134452570 - %UNI_-E-U_EGAI21B3206, Cette information est obligatoire
    << 2010-03-11 16:15:49 0001076/uxstratm          /GAAPIUSR               /134452570 - %UNI_-E-U_EGAI21B3206, Cette information est obligatoire[/code]
    C'est quelle information qui est obligatoire ?
    D'ou peut venir cette erreur ?

il s'agit d'un serveur Windows avec DU533 + FX24750.

Merci

• 2.  [Résolu] pb avec automate lanceur

Posted Mar 11, 2010 01:40 PM
    Bonjour,

Y-a-t-il un message avec uxord comme binaire emetteur du message?

Le 1er message concerne l'exécution d'un uxlst (pas de rapport à priori), le second le démarrage d'un automate (uxstratm).

Les automates sont sur quelle plateforme ? Locale ou remote ?

Sur Windows, j'ai vu 3 cas de non démarrage du Lanceur (classés en ordre de fréquence) :

- licence invalide (on a un message clair)
    - fichier corrompu (pas l'index, le fichier de données. Solution via razfic, parfois razfic de tous les fichiers dynamiques), après un crash machine ou disque full
    - la bizarrerie Windows. Suite à un 2e reboot + réorg, en général çà rentre dans l'ordre quand le problème n'est pas l'un des 2 cités ci-dessus

Michel

• 3.  [Résolu] pb avec automate lanceur

Posted Mar 12, 2010 02:24 AM
    Bonjour,

[i]Y-a-t-il un message avec uxord comme binaire emetteur du message?[/i] [b]NON[/b]

[i]Les automates sont sur quelle plateforme ? [/i] [b]Remote[/b]

Pour la licence , je suis sur qu'elle est correcte. Pas de disque full, pas de fichier corrompu donc il reste juste une @!#@$ de Windows.
    Reste à voir si je peux faire un reboot du serveur pour vérifier. C'est une serveur de prod /sad.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

• 4.  [Résolu] pb avec automate lanceur

Posted Mar 12, 2010 04:15 AM
    Bonjour malmon,

si le reboot est problématique je vous propose 2 actions avant d'en arriver là :

- la première qui est en gros celle que vous avez faite :

vous connecter sur le noeud en question en local, faire un shutdown, vérifier que tous les services windows pour DU sont bien arrêtés (il doit rester simplement le service "universe" et les services "users", tous les autres doivent être arrêtés (IO, CDJ, ORD, CAL, SUR...). Si l'un des services n'est pas arrêté, le stopper par la fenêtre des services.

Lancer une réorg à froid, puis redémarrer

- si ça ne résoud pas le problème ouvrir un call au Support avec la priorité adéquate (critique ou majeur) et leur fournir un uxtrace avec les options s c et f9.

Michel