Bonjour,
Je rencontre de grosse difficulté pour faire fonctionner mon lecteur de bande LTO5 (Ultrium HH5 IBM) sur une VM Windows 2003 serveur (banché physiquement sur une carte SAS sur un serveur ESX et vSphere 4.1).
J'ai configurer dans vCenter mon adaptateur SAS qui gère mon lecteur de bande dans le VMDirectPath (référencé comme "81:00.0 | LSI Logic / Symbios Logic Dell 6Gbps SAS HBA Adapter") et j'ai rajouté le périphérique PCI qui correspond à ma carte SAS dans la configuration de ma VM.
Sur la VM, lorsque je me rends dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois aucun lecteur de bande. De plus, je vois un périphérique PCI dont le pilote n'est pas installé. L'installation du pilote via "Mettre à jour le pilote" aboutie à un echec.
J'ai essayé d'installé des pilotes pour mon lecteur de bande manuellement ainsi que des correctifs (hotfix microsoft pour lto5) mais ceux-ci sont refusés.
J'ai également essayé d'installé des pilotes pour carte 6Gbps SAS HBA Adapter manuellement mais ceux-ci sont également refusés.
Pour info, j'ai fais le test avec une VM de test sous Windows serveur 2008 R2 et tout fonctionne sans installé un seul pilote (avec le même paramétrage de l'ESX et de la VM). Cependant, ce lecteur de bande doit fonctionné absolument sur la VM Windows 2003 serveur.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.