Lorsque le Support intervient durant un incident ou une demande d'information, il vous est parfois demandé d'activer les traces de l'Automation Engine ou de l'Agent. Ces traces permettent aux équipes Automic de fournir une analyse des causes profondes de l'incident. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour activer et désactiver les traces.
Dans l'Automation Engine
Dans l'AWI, connectez-vous au client 0, puis allez dans la perspective
Administration, puis dans l'Onglet
Automation Engine Management, section
Processes & Usage. Faites un clic droit sur le CP / WP concerné, et choisissez les
Options Avancées.

Dans ces options avancées, vous trouverez différents types de traces à activer:

Généralement, il faut choisir les valeurs
TCP-IP=9 pour les CP, ainsi que
TCP-IP=2 et
DB=4 pour les WP, mais pas toujours. N'activez les traces que lors que cela est demandé par le support et avec les valeurs qui vous serons données.
Vous devez faire cette manipulation sur tous les CP mais sur un seul WP !
Agents
Toujours dans la panneau d'
Administration de l'AWI, allez dans l'onglet
Agents & Groups, puis dans la section
Agents. Faites un clic droit sur l'Agent concerné, et choisissez les Options Avancées.

Dans ces options avancées, vous trouverez aussi différents types de traces à activer, qui vont varier selon le type d'agent:

Selon le type d'agent, il vous sera demandé d'activer les traces TCP-IP, RA, Filetransfer, à une valeur de 9 généralement. Mais comme pour les CP/WP, n'activez les traces que lors que cela est demandé par le support et avec les valeurs qui vous serons données.
Comment supprimer les traces
Pour désactiver les traces, remettez simplement les valeurs à 0 dans les Options avancées des CP / WP / Agents.
Quels sont les fichiers demandés
Maintenant que les traces ont été activées et que le problème a été capturé dans ces traces, il faut fournir les bons fichiers à l'équipe Support pour analyse.
Pour l'Automation Engine:
- les logs CP ET les fichiers trace
- les logs WP ET les fichiers trace
Ces deux fichiers sont au même endroit, dans le dossiertemp de votre dossier AutomationEngine.
Pour les Agents:
- les logs de l'Agent et les fichiers trace, qui sont dans le même dossiertemp du dossier de l'Agent
- Le RunID du job en erreur ou une heure / un timestamp précis du moment où le problème est apparu
- tous les reports et détails des jobs en erreur
ATTENTION: N'activez pas les traces en permanence sur votre environnement. Elles ne sont utiles qu'en cas d'incident et de besoin de diagnostics techniques précis. Dans le doute, fournissez vos logs au service Support qui vous dira s'il y a besoin de traces. Une fois l'incident enregistré ou résolu, n'oubliez pas de désactiver vos traces !
Article traduit et mis à jour depuis un ancien post community:
https://community.automic.com/discussion/6907/how-to-enable-and-disable-trace-on-the-automation-engine-and-agents