Automic Workload Automation

 View Only
  • 1.  Supprimer un objet AGENT de manière automatisé (SQL ?)

    Posted Dec 28, 2017 10:52 AM
    Je souhaite connaitre la commande SQL qui va me permettre de supprimer un objet AGENT dans mon interface GUI.

    Comme souvent quand il est question de commande SQL, Automic ne recommande pas du tout l'utilisation du SQL pour apporter des modifications dans l'Automation Engine.

    Il y a d'autres manières de gérer les agents pour faire ce que vous désirez, dans le cadre d'une infrastructure cloud par exemple:



  • 2.  Supprimer un objet AGENT de manière automatisé (SQL ?)

    Posted Jan 09, 2018 08:32 AM
    Bonjour,

    Nous avons de plus en plus d'agent sur des EC2 amazon et il y à une volonté d'automatiser la création et le décomissionnement automatique des agents.
    Sans rentrer dans les détail, j'utilise des script que la procédure (terraform) lance à la création et à la suppression via CallAPI unix ou Windows.

    Pour la suppression, je fait un ACTIVATE_UC_OBJECT d'un JOBS qui lance :

    cd /opt/Automic/Spec_Tools/AE_CLI/
    java -jar /opt/Automic/Spec_Tools/AE_CLI/HOSTGROUPS_Update.jar -C&NUM_CLIENT# -D** -L** -P** -H&IP_AE# -W** -name &HOSTGROUP_CIBLE# -u_delhosts &HOST_TO_GO# -commit

    java -jar /opt/Automic/Spec_Tools/AE_CLI/AGENTS_Management.jar -C0 -D** -L** -P* -H&IP_AE# -W****** -f_exactname &AGENT_TO_REMOVE# -u_delete -commit

    Pour la première ligne, c'est juste pour retirer l'agent du hostgroup dans lequel il est placé à la création
    La deuxième ligne supprime directement l'agent du client 0

    Nous avons aussi des cas ou nous allons plus loin en démarrant et arrêtant les JSCH associés.
    Il peut être nécessaire de cascader des actions 
    - Arrêt du schedule recursif
          - Stop de l'agent sur son client de résidence
                - Remove de l'agent du hostgroup
                          - delete de l'agent sur client 0

    Tout ça pour éviter des erreurs inutile lorsqu'on ne peut plus exécuter de job pour cause d'agent inexistant...

    Cordialement,
    Didier