AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

 View Only

$U Powershell return code vs exit code : child uprod return code

  • 1.  $U Powershell return code vs exit code : child uprod return code

    Posted Aug 13, 2019 02:38 AM
    Bonjour à tous,
    (english will follow)


    Je rencontre une petite difficulté avec le passage sur Powershell et une nouveauté concernant le déclenchement d'urpoc dans une session en fonction du code retour de la précédente.

    mon uproc mère lance un script externe prowershell (directement en shell powerhsell dans mon uproc).
    mon script, s'il se temrine bien, renvoie deux code particulier en fonction de certaines conditions avec la fonction "return" et un exit code à 0 si la fin est correcte ou un code erreur si erreur.

    pour le test j'ai simplifié mon script qui renvoie 6660 si les minutes sont paires et 6661 si les minutes sont impaires.
    Ma session lance cette urpoc et déclenche une uproc Fille0 si j'ai un retour à 6660 et une uproc Fille1 si le code est à 6661 (enfin en théorie)
    Cependant quand je lance la session ainsi créée, mon urpoc mère se termine bien, mais aucun des deux utporc fille ne se lance. Dans la trace d'historique, le script se termine avec un code retour à +000000

    Dans mon script, j'ai essayé de remplacer les returns par des exit, mais là jai l'inverse. l'uproc mère se temrine en erreur, mais j'ai le bon code retour (+006660 ou +006661) et donc j'ai une de mes deux urpoc fille qui se déclenche bien.

    ma conclusion est que le return code récupérer et interprété est plutôt le exit code mais ça ne m'arrange pas.
    je pense que je dois louper quelque chose mais je ne vois pas quoi !
    Quelqu'un peut m'éclairer ou m'aiguiller vers une autre façon de le faire. Je pense que c'est faisable plutôt que de passer par la lecture d'un fichier de log.

    Merci de votre Aide


    ------(English)------

    Hi All,

    I have an issue on switching to Powershell uproc a new functionnality with triggering an uproc based on return code of parent uproc in a session.
    in my test, my parent uproc is an external powerhsell script that testing minutes in time and with return function that show 6660 if minute is even and 6661 if odd. Moreover the exit code is 0 is the script end correctly.
    My session is starting this uproc and depending of the return code, it should launch child Uproc Fille0 or Fille1. That's the goal...
    Unfortunately, when I started the session, the parent uproc runs and complete correctly, vur none of the child uproc is started. In the history trace I can see Retun Code +000000.

    I tryied to modify my script and replace "return" by "exit". After that, my parent uproc laucnhing this script finished with error "aborted" status. But on the other side, I have the right retunr code allowing the start of a child uproc...

    I have the feeling that the return code uses by $U is mode the exit code which is not my need :(
    I think I should have missed something, but I don't know where.
    Doies anyone can help me on that or have an idea how to performed that in another way. I would like to avoir the use of reading a log file to get the information.

    thank you for your help
    regards