AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

 View Only
  • 1.  DollarU V7 - Roadmap - SSL

    Posted Dec 10, 2021 04:30 AM
    Bonjour,

    à ce jour nous sommes confrontés à plusieurs problèmes dans l'activation SSL de notre parc DollarUniverse 
    VERSION actuelle : V6.10.71
    Composants installés :  UVMS - UVC - DUAS - REPORTER - DU EXPLORER

    Pour des questions impératives de sécurité nous devons chiffrer les communications via l'activation SSL sur tous les composants.
    Bilan actuel :
    - REPORTER : problème de paramétrage SSL du reporter client
    => Call en cours , patch en cours de developpement chez R&D. contournement effectué par nos soins via modif des fichiers de conf java.

    - DU EXPLORER : ne prend pas en charge la communication SSL avec les composants DUAS et UVMS 
    => Call en cours , évolution demandée au R&D , possiblement intégré dans la V7
    => DU EXPLORER inexploitable dans l'état.

    - L'activation SSL a possiblement généré des problèmes de gestion mémoire au niveau Java, cela reste à prouver, call en cours, mais nos problèmes sont apparus depuis cette activation.

    Mes questions à la communauté et support :
     
    Quelqu'un peut-il me communiquer les grandes lignes de la Road Map DollarU v7 ?
    (Je n'ai pas pu assister au séminaire sur la RoadMap DollarU V7)

    Le chiffrement SSL est-il au coeur du sujet ?

    Rencontrez-vous également ce genre de problématique autour de la sécurisation / chiffrement des connexions ?

    La sécurité est devenu un impératif imposé par une réglementation stricte, les équipes R&D de Broadcom DollarU sont-ils au fait de ces impératifs ?


    Merci d'avance pour vos retours 

    Très bonne journée,
    Samuel



  • 2.  RE: DollarU V7 - Roadmap - SSL

    Broadcom Employee
    Posted Dec 15, 2021 05:42 AM
    Edited by Frederic Caloone-Thuillier Dec 15, 2021 05:42 AM
    Bonjour,

    Concernant la V7, le contenu principal est le suivant:
    • Docker/Container: Documentation et support de Dollar Universe dans un Container 
    • WS Uproc Multi-Steps: Nouvelle évolution des Uprocs Web Services, Appel de plusieurs Web Services, Gestion de steps, Boucle... 
    • Bulk-Change: Possibilité de faire des actions en masse dans UVC
    • Web Report: Nouvelle version de Reporter qui est fusionné avec Explorer (interface Web, Customisation facile et données dynamiques)
    • UVC Search: Outil de recherche d'objets sur le réseau Dollar Universe dans UVC
    • Auto-Deploy: Déploiement automatique de packages d'objets ou de node settings.
    • Vulnerability Improvement: Projet de fond sur les vulnérabilités de sécurité dans la gamme Dollar Universe

    Comme mentionné, Explorer et Reporter ont été fusionné pour la sortie de la V7. Le SSL ne sera pas disponible pour la première versions, mais cela est bien pris en compte dans notre roadmap est sera développé pour les versions suivantes. Une nouvelle version de la V7 est prévue tous les trois moins contenant à la fois des corrections mais aussi des évolutions comme le SSL.

    Cordialement,


  • 3.  RE: DollarU V7 - Roadmap - SSL

    Posted Dec 16, 2021 10:44 AM
    Bonjour,

    Merci Frédéric pour ce retour !

    Pour Explorer je comprends qu'il n'est donc pas nécessaire de s'y attarder dans l'état (Dommage pour nous on a fait intervenir un consultant pour rien ;)

    Je crois qu'un rendez-vous est pris avec M. Berment et vousmême le 5 janvier pour nous exposer cette RoadMap, 
    Je vous dis donc à très bientôt et bonne fêtes de fin d'année.

    Cordialement,
    Samuel Bourdalé