AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

 View Only
Expand all | Collapse all

Question sur les rôles DUAS et leur application à un groupe

  • 1.  Question sur les rôles DUAS et leur application à un groupe

    Posted Mar 04, 2019 04:31 AM

    Bonjour à tous,

     

    Après avoir lu la doc en ligne, j'essayais ce matin de créer pour un groupe d'utilisateurs appartenant à une même équipe un rôle DUAS avec droits spécifiques et restreints à leur appli (toutes leurs uprocs appartiennent à une application que j'ai créée dans $U)

     

    - j'ai crée un rôle DUAS Opérateur sur le nœud de QLF, initialisé avec des Droits "Opérateur" puis en filtrant sur leur appli uniquement au lieu d'APPLICATION=*

     

    - j'ai fait de même crée un rôle DUAS REad Only cette fois ci sur le nœud de Prod, encore une fois initialisé avec des Droits "Lecture Seule" et avec le même filtre.

     

    j'ajoute ensuite ces rôles à mon groupe, j'ai aussi ajouté le rôle UVMS Anybody qu'ils puissent modifier leur mdp, mais lorsque je teste les accès avec un des utilisateurs de ce groupe, il ne peut rien visualiser dans les modes Développement (hormis la partie Déploiement), et rien du tout en mode Production, même après de nombreux essais, connexion/ reconnexion de l'utilisateur.

     

    Ai je raté quelque chose dans l'histoire ?

     

     

    Faut il mettre à jour ces définitions avec une ligne de commande ou la synchronisation des modifications est répercutée immédiatement entre l'UVMS et les nœuds ?

     

     

    Merci d'avance pour vos infos



  • 2.  Re: Question sur les rôles DUAS et leur application à un groupe

    Broadcom Employee
    Posted May 06, 2019 08:42 AM

    Bonjour,

     

    Attention, vous avez créé une sécurité lié à Dollar Universe (quels droits j'ai sur les objets Dollar Universe), puis ajouter les droits UVMS (pour le pot de passe). Je pense qu'il vous manque les droits UVC qui authorise un utilisateur à accéder à telle ou telle partie de l'interface. Vous avez deux rôles standards qui sont UVC Operator et UVS Designer, le premier ouvre la possibilité d'accéder à la partie Monitoring de l'interface, le second à la partie Design de l'interface en plus.