AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

 View Only
  • 1.  Alerte sur le pourcentage de la durée moyenne

    Posted Mar 13, 2018 03:17 AM

    Bonjour,

    Voulant identifier les exécutions avec une durée anormalement longue, j'ai décidé de créer une alerte.

    J'ai donc choisi de faire du monitoring sur la base du pourcentage et d'envoyer un mail à chaque fois qu'une exécution dépassait les 500%.

    Dans les secondes qui ont suivi, j'ai été spammé de mails généré par cette nouvelle règle.

    En regardant les uprocs concernées, il s'agit d'uprocs avec une durée trop courte et dont le pourcentage n'est pas renseigné (juste un - dans la zone).

    Est-ce un bug ou y a t il une subtilité que je n'ai pas compris ?

    Cordialement



  • 2.  Alerte sur le pourcentage de la durée moyenne

    Posted Mar 20, 2018 04:27 AM
    Bonjour, 

    Attention a bien prendre en compte que le pourcentage de la durée moyenne d'exécution obtenue à partir des statistiques d'exécution de cette Uproc / UG. Si plusieurs Uproc ont durées trop longtemps (>500%) elle influeront sur les alertes. 

    Dans un premier temps vous avez la possibilité d'afficher la durée moyenne U_EXEC_DURATION_WPR.

    La durée d'un job est la somme des durées Attente d'événement / Attente d'exécution et Exécution en cours (valeur OO), ou bien est uniquement définie par la durée Exécution en cours (valeur NO), dans votre cas de figure il me semble que vous devez mettre en place la valeure NO. 

    Pour effectuer la commande $UNI_DIR_EXEC/unisetvar U_EXEC_DURATION_WPR NO

    Si vous rencontrez toujours une anomalie, nous pourrions être dans le cadre d'un Bug, quelle version de DUAS / UVMS utilisez vous ? Possèdez vous Reporter pour en savoir plus ? 

    Cordialement 

    BRUN Jean-Christophe 


  • 3.  Alerte sur le pourcentage de la durée moyenne

    Posted Apr 05, 2018 09:55 AM

    En fait quand je parlais d'alerte, je voulais parler de Alerting Rules qui se trouve dans Operations Settings de la partie Monitoring, je n'ai donc pas besoin de cette variable.

    J'ai créé une alerte qui va envoyer un mail lorsque la durée d'exécution dépasse les 500%

    7s3cmvai1wd3.pnghttps://us.v-cdn.net/5019921/uploads/editor/x5/7s3cmvai1wd3.png" width="535">

    Le problème est qu'une Uproc qui dure très peu de tempsn'a pas de valeur pour le % of average

    dkpo04zebb6m.pnghttps://us.v-cdn.net/5019921/uploads/editor/bz/dkpo04zebb6m.png" width="791">

     

    Et donc l'alerte définie plus haut va envoyer un mail.

    Donc pour moi il s'agit plutôt d'un Bug.

     



  • 4.  Alerte sur le pourcentage de la durée moyenne

    Posted Apr 06, 2018 11:30 AM
    Bonjour, 

    Pouvez vous me communiquer la version de Dollar Universe ? Je vais procéder au test, si cela se confirme il faudra ouvrir un ticket au support pour corriger le bug. 

    Cordialement 

    Jean-Christophe 


  • 5.  Re: Alerte sur le pourcentage de la durée moyenne

    Posted Jul 06, 2018 09:24 AM

    Bonjour,

     

    Nous sommes en 6.7.41 ppour le managment server et 6.3.41 pour les autres noeuds.

    Et je vous  confirme avoir toujours le probléme.

     

    Cordialement



  • 6.  Re: Alerte sur le pourcentage de la durée moyenne

    Broadcom Employee
    Posted Jul 09, 2018 04:14 AM

    Bonjour HostingHeinekenIT612040, je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket auprès du support.