AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

 View Only
  • 1.  Dollar Universe : v6.10 - problème uxext/uxins upr

    Posted May 06, 2021 07:37 AM
    Edited by Beatrice Dujacquier May 06, 2021 07:41 AM
    bonjour

    la commande uxext upr  fonctionne parfaitement et me crée le fichier output
    j'adapte ce fichier output (une valeur à adapter pour toutes les uprocs)
    je tente de réinsérer cela via la commande uxins

    et là j'ai le message d'erreur suivant :
    Unable to open file: doc.ext. Error!
    Command uxins in error.

    les uprocs ont été crées en V5 
    la version actuelle est en V6 LINUX

    d'où peut venir le problème ? est ce parce que les uprocs sont initialemment crées en V5 ?

    parce que j'ai créé une nouvelle uproc de test en V6 sur le même serveur (linux)
    et j'ai le même message d'erreur

    $UXEXE/uxins UPR EXP UPR=* input=testbea
    Unable to open file: testbea. Error!
    Command uxins in error.


    merci pour votre retour


  • 2.  RE: Dollar Universe : v6.10 - problème uxext/uxins upr

    Posted May 07, 2021 03:16 AM
    Bonjour,

    Les objets $U gérés par uxext/uxins sont incompatibles entre la V5 et la V6 (et de souvenir, incompatibilité non documentée).
    En V6, le format d'extraction est en binaire, donc normalement impossible de modifier le fichier de données.

    Véhiculant notre produit $U par ce système, il m'a fallut gérer deux versions V5 et V6 pour un même objet $U.

    Les commandes uniexp/uniimp du toolkit de migration peuvent palier à ce problème mais uniquement dans le sens V5 -> V6 (conversion objets V5 en V6). Les données en résultat sont au format xml, donc modifiables à condition de bien respecter les balises XML.

    Voilà mon retour d'expérience sur cette migration $U V5 / V6 pénible, on commence tout juste à en voir le bout pour un projet démarré en 2016.

    Bon courage,

    Hervé

    ------------------------------
    iMSA
    ------------------------------



  • 3.  RE: Dollar Universe : v6.10 - problème uxext/uxins upr

    Posted May 08, 2021 05:47 PM
    Edited by Eric Delawoevre May 08, 2021 06:10 PM
    Salut,

    Alors pour votre point d'uxext/uxins, vous avez la réponse.... pas de compatibilité commande entre la V5 et la V6

    Il y a 2 manières de reinsérer:
    • mode commande via les uniext/uniimp. Inutile d'avoir le toolkit, tout est dispo dans la app/bin de votre UVMS
    Cette méthode est pas mal, elle est surtout utile pout transformer les nom entre les 2 versions
    • mode package : ouvrir un package , Ajouter..., sélectionner son noeud v5 etc... tout se trouve dans un package
    Un package, par essence est un objet v6 donc les objets dans le package sont au format v6
    Il suffira juste d'insérer le package dans la v6
    Libre ensuite de réutiliser la commande uxext/uxins vu que la version est désormais v6/V6

    Honnêtement, et par expérience.... toujours passer par le package. Et cela se confirme dans votre cas... sinon vous auriez opté pour un upgrade v5-V6
    • Car il fera une passe assez détaillée de tout se qui ne va pas dans la source (la v5)
    • En mode uniext/uniimp, modifier un xml n'est jamais super simple (même si c'est tout de même accessible),
    • en mode uniext/uniimp, il va refléter exactement la v5 si je puis dire... c'est a dire que la tache active non modèle en uniext... passera en tache non modele active en v6 par uniimp. Ce n'est souvent pas ce qu'il faut faire quand on fait une migration ordonnée v5 vers v6
    • en package les tache non-modele deviennent modèle en v6, ce qui laisse libre le "build" de procéder au déploiement ou à la modification.
    • Enfin, et par l'excellence de rebuild v6, si vous avez <200 taches, tout placer en BusinessView pour contrôler tous les liens. ENORMEMENT d'amélioration/correction peuvent être entreprises en v6:
      • branches ok ou ko qui passent en une seule "rc link"
      • uproc condition ok ou ko qui passent en une seule "ended"
      • correction des condition d'uproc sur lien de session
      • Renommage de tache par les critères UG et temporelle

    @Hervé, un projet démarré en 2016? 2018 non ? Ca parait énorme. De très grosses productions complexes prennent environ 3 mois. Ou alors ce sont de gros projets de refonte, non  ?

    Eric
    ------------------------------
    Main director
    SynApps
    #dollaruniverse
    ------------------------------