Automic Workload Automation

 View Only
  • 1.  Webservice et proxy

    Posted Nov 18, 2016 05:41 AM

    Après avoir créé un objet Webservice SOAPCONNECTION, je voudrais récupérer les information du WSDL via un proxy

    En réponse, j'ai un timeout et le réseau m'indique l'AT OA essai de se connecter directement sans passer par le proxy.

    Lorsque l'on ouvre le FW, la requête passe bien on récupère les informations du WSDL

    Ensuite on ferme le FW et on l'utilisation du connecteur webservice SOAP passe bien par le proxy.

    Est-ce possible de récupérer les informations du WSDL sans ouvrir le FW ?



  • 2.  Webservice et proxy

    Posted Nov 21, 2016 02:26 AM
    Hi Romain, 

    I think i have understood what you mean and want. My french is not all to good. 
    But have a look at outr documentation regarding Security / Proxy :

    https://docs.automic.com/documentation/webhelp/english/AWA/11.2/RA_WEB_SERVICE/3.2/Agent%20Guide/help_en.htm#RA/WS/LC/Using_a_Proxy_Server_for_SOAP_Connection_Objects.htm

    Should you have any further questions or queries, feel free to open a ticket with us. 

    Best Regards
    Daniel Hausdorf



  • 3.  Webservice et proxy

    Posted Nov 21, 2016 04:32 AM

    I did set the information of the proxy and the account :

    When i use retreive button, it falls in timeout (no log on the proxy but log : refused on the FW)

    After opening the FW, it works and the WS use the proxy prefectly

    Can i avoid FW opening to retreive the WS ?



  • 4.  Webservice et proxy

    Posted Nov 21, 2016 10:48 AM
    Bonjour Romain,
    Je ne pense pas que ce soit possible dans la mesure où la communication est coupée si un firewall est actif entre le Web Service et l'agent. Il faut que ce dernier ait accès à l'url, sans quoi il ne pourra fonctionner.


  • 5.  Webservice et proxy

    Posted Nov 22, 2016 04:24 AM
    Pour copier la WSDL de ma préprod vers la prod, je dois copier le .jar et faire l'export - import ?


  • 6.  Webservice et proxy

    Posted Nov 24, 2016 04:02 AM

    J'ai pu créer le .jar en ouvrant le FW temporairement

    En revanche, j'ai 2 serveurs agent rapid automation et le WS_1479977340728.jar généré n'est présent que sur le 1er

    Faut-il le copier sur le 2nd serveur ?



  • 7.  Webservice et proxy

    Posted Nov 25, 2016 09:05 AM
    Bonjour Romain,

    Pas besoin de copier le .jar sur le second serveur, mais il faut en revanche recompiler le Webservice (sauvegarder le CONN.WEBSERVICE) avec l'autre agent pour pouvoir l'utiliser, sans quoi vous aurez une erreur de ce type:

    chdrcd1gntod.pnghttps://us.v-cdn.net/5019921/uploads/editor/w7/chdrcd1gntod.png" width="1244">

    Je vous avoue n'avoir pas testé de copier / coller un jar d'un serveur à l'autre, cependant quoiqu'il arrive il est plus sûr de le recompiler pour éviter les potentielles incompatibilités liées aux versions de l'agent et de Java.

    Cordialement,
    Antoine


  • 8.  Webservice et proxy
    Best Answer

    Posted Nov 29, 2016 05:51 AM
    Il est difficile de recompiler sur les 2 autres agents car le loadbalancer me dirige uniquement vers le 1er et le 3ème agent est en mode failover.

    Heureusement, j'ai pu copier le .jar et cela fonctionne parfaitement (les serveurs sont identiques)

    Ma problématique est donc réglée


  • 9.  Webservice et proxy

    Posted Nov 29, 2016 06:04 AM
    Il est difficile de recompiler sur les 2 autres agents car le loadbalancer me dirige uniquement vers le 1er et le 3ème agent est en mode failover.

    En effet, l'AE se connecte par défaut à un seul agent WebService. Du coup si on souhaite compiler un webservice sur agent en particulier il faut s'assurer que les autres sont down.

    Content de voir que la copie a pû marcher dans votre cas.