AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

 View Only
  • 1.  Utilitaire de récréation d'un planning batch $U

    Posted Jun 12, 2020 06:22 AM
    Bonjour,

    Dans le cadre d'une migration $U V5.6 / V6.8 (Unix), je la finalise par une initialisation des données d'exploitation (uxrazfic) afin de repartir sur un plan de production vierge en V6 (suppression des données issues de la V5).
    Le planning est recréé à partir des tâches et des ses règles de planification.
    Je suis les préconisations du support sur la migration V5/V6 pour me débarrasser des données V5 non épurables.

    Sur un type de $U, cette méthode n'est pas possible car j'ai énormément de planification "manuelle", hors règle de planification : lancements manuels, dates explicites dans une tâche, uxordre, modification d'un lancement issu d'un tâche avec règle, ...

    Est-ce que l'un de vous à une procédure qui permet de recréer un planning batch à partir d'une extraction du planning batch existant ?
    J'ai posé la question au support, mais il n'ont pas d'outils de ce type, ce qui est bien dommage pour action préconisée de leur part.

    Cordialement,

    Hervé


    ------------------------------
    iMSA
    ------------------------------


  • 2.  RE: Utilitaire de récréation d'un planning batch $U

    Posted Jan 30, 2021 01:42 PM
    Bonjour Hervé

    Je comprends ce besoin
    Il faut aussi comprendre que : 
    * l'usage de razfic n'est pas autorisé (interdite en quelque sorte)
    * date explicite dans une tache est un probleme de conception tout simplement
    * Les lancement manuels doivent être plutôt orienté vers des trigger par exemple. Attention j'entends manuel le "A la demande". Ou bien passer les tache au nouveau status "Simulated"

    Pour l'outil, peut etre le depCheck en ma possesion peut ressortir le planbatch

    Cordt
    Eric



    ------------------------------
    Main director
    SynApps
    ------------------------------



  • 3.  RE: Utilitaire de récréation d'un planning batch $U

    Posted Feb 01, 2021 04:59 PM
    Bonjour,

    Merci pour ce retour.
    L'usage du razfic est bien entendu réalisé à partir des préconisations du support $U.
    J'ai pu créer un outil qui me permet de récupérer le planning batch, dans une période batch sans plage d'exécution en cours (donc le samedi, étant jour chaumé dans notre SI). Le prend une photo avant/après et effectue une comparaison avec un sdiff (sur Unix) qui me permet de détecter les ajouts/suppressions/modifications dans la mesure où il n'y en pas massivement. C'est rapide, mais pas adapté si beaucoup de changements (j'ai pas bien compris les résultats du sdiff unix dans ce contexte).
    Et finalement, très peu de batchs à récupérer après le recalcul de planning batch, lié au fait que toutes les modifications hors règles de planification sont réalisées via les dates explicites (ajouts) ou dates d'interdiction (suppressions) sur la même tâche.
    Avec le recul, point positif d'utiliser cette méthode de gestion de batch en complément des règles.
    J'ai quelques améliorations à réaliser sur mon outil sur des contextes propre à notre usage (relance d'une session à une uproc non entête), mais je suis preneur sur votre outil depCheck qui me permettra peut-être d'améliorer mon outil.

    Cordialement,

    Hervé

    ------------------------------
    iMSA
    ------------------------------



  • 4.  RE: Utilitaire de récréation d'un planning batch $U

    Posted Feb 06, 2021 12:17 PM
    Edited by Eric Delawoevre Feb 06, 2021 12:22 PM
    Très bien. Merci pour les réponses.

    Vu pour le sdif. En effet cela peut résulter sur des comparaison impossible (lancement en provoqué, ou commandé, cyclic, ...)

    La relance d'une uproc intra session oui j'ai fait un kit la dessus directement en .clint pour unix (windows non utilisé) En attachement si cela peut aider

    Pour le depCheck, il me faudra juste un email eric.delawoevre@synapps.fr et je vous l'envoie
    La doc du depCheck se trouve dans Broadcom zone Libraries (Here)

    Cordialement
    Eric

    ------------------------------
    Main director
    SynApps
    ------------------------------



  • 5.  RE: Utilitaire de récréation d'un planning batch $U

    Posted Feb 08, 2021 03:45 AM
    Bonjour,

    Je ne retrouve pas la pièce jointe pour l'outil de relance à une uproc intra session.

    Pour l'outil depCheck, j'ai consulté la documentation, mais je ne vois pas comment cet outil peut rattraper un planning batch après initialisation des données de production. Mon contexte :
    - Planning J composé de lancements issus de tâches par règles, et aussi éventuellement de lancement, suppression, modification manuels, lancement par uxordre.
    - Init des données de production (fmsb, fmcx, fmev, ...)
    - Génération du planning par la calculateur + procédure de rattrapage.

    Cordialement,

    Hervé

    ------------------------------
    iMSA
    ------------------------------