AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

Expand all | Collapse all

Fin de support $Universe

  • 1.  Fin de support $Universe

    Posted Jan 24, 2018 05:00 AM
    Bonjour,

    Savez-vous quand Automic ont ils décidé d'arrêter de supporter $U ?

    Cordialement


  • 2.  Fin de support $Universe

    Posted Jan 24, 2018 05:10 AM
    Le support Dollar Univese v6 est prévu jusqu'au 31 Décembre 2026, sa maintenance le 31 Décembre 2025


  • 3.  Fin de support $Universe

    Posted Jan 24, 2018 06:10 AM
    Bonjour,

    Merci Jerome pour ce retour rapide

    Cdlt,
    Pierre-Eric MARION


  • 4.  Re: Fin de support $Universe

    Posted Jan 02, 2019 08:54 AM

    Bonjour,

     

    une petite question, y a-t-il une distincion dans les fins de support entre les versions mineures ?

    typiquement, mes noeuds sont encore en 6.4, je me demande à partir de quand le support me demandera par défaut d'upgrader en cas de problème avant de commencer à analyser



  • 5.  Re: Fin de support $Universe

    Posted Jan 09, 2019 07:47 AM

    Bonjour WadieGuizani630745 ,

     

    Il n'ya pas de distinction entre les versions mineures; la fin de support mentionnée plus haut concernetous les DU 6.x.xx.

    Si le support vous demande d'upgrader de la 6.4 vers la 6.9 par exemple, c'est tout simplement pour disposer d'un niveau de correctifs récent.



  • 6.  Re: Fin de support $Universe

    Posted Jan 07, 2019 07:44 AM

    Bonjour,

     

    En rebondissant sur la réponse de Jérôme qui précise $U V6, $U V7 aura une date de support postérieure à 2026 ?

     

    Cordialement,

     

    Hervé



  • 7.  Re: Fin de support $Universe

    Posted Jan 09, 2019 07:54 AM

    Bonjour Hervé,

    Pour l'instant il est encore tôt de parler d'une date de fin de support pour la V7 car comme vous le savez, elle est encore en gestation. Les PMs pourront vous en dire plus dans les mois à venir; une chose est certaine: elle sera postérieure à 2026.

     

    Cdlt,

    Octavie



  • 8.  Re: Fin de support $Universe

    Posted Jan 09, 2019 08:37 AM

    Bonjour Octavie,

     

    C'est une bonne nouvelle, car quand Automic a racheté Orsyp, une communication aux utilisateurs avait été faite qu'Automic s'engageait à développer $U jusqu'en 2025, et donc un flou en tant qu'utilisateur sur l'avenir de $U post 2025 : ma Direction informatique a interprété ça comme une "deadline" annoncée.

     

    La position de l'avenir de $U semble changer chez CA (création du club utilisateur $U), ça serait bien d'avoir une communication officielle sur ce sujet comme quoi cette "deadline" n'est plus d'actualité, quand vous annoncerez la sortie de la V7 par exemple.

     

    Cordialement,

     

    Hervé



  • 9.  Re: Fin de support $Universe

    Posted Jan 10, 2019 04:33 AM

    En effet, il ya eu des loupés au niveau de la communication quant à l'évolution de $U après le rachat d'Orsyp . On compte bien ne pas reproduire les même erreurs. 

    @Fred et son équipe travaillent de manière transparente et je pense qu'il yaura bien une communication officielle en temps opportun.

     

    Cdlt,

    Octavie



  • 10.  Re: Fin de support $Universe

    Posted Apr 19, 2019 10:18 AM

    J'ai au moins un revendeur d'une autre solution qui par téléphone nous annonce la fin de $U en 2020...

    J'avoue ne rien trouver dans ce sens sur le net.



  • 11.  Re: Fin de support $Universe
    Best Answer

    Broadcom Employee
    Posted Apr 24, 2019 11:24 AM

    Bonjour,

     

    Vous trouverez plus d'information dans le Club Utilisateurs Dollar Universe : Dollar Universe: Changement de Strategie Produit 

    Je crois qu'il faut juste s'inscrire, c'est gratuit et cet espace dédié à Dollar Universe vous permet aussi de voter et proposer des idées pour les nouvelles versions de Dollar Universe. 

     

    Le point essentiel de ce post est que Broadcom prend l'engagement de continuer à développer et supporter Dollar Universe tant que le produit est utilisé dans les environnements de nos Clients. La date d'engagement jusque 2025, qui, malheureusement, a souvent été comprise comme une date de fin du Produit est donc remplacée par ce nouvel engagement.

    Une nouvelle version sera d'ailleurs disponible début Juin, la version 6.10 contenant notamment des évolutions autour des outils DEVOPS et la centralisation des préférences utilisateurs. Et nous continuons à éditer une version de maintenance du Produit tous les 3 mois. Ces informations ont été données lors des différentes présentations en ligne de la Roadmap Produit (accessible dans le Club Utilisateurs) et très chaleureusement accueillies par nos Clients.

     

    En revenant sur la date de 2020, il s'agit probablement de la fin de support étendu de la version 5 de Dollar Universe.