Automic Workload Automation

  • 1.  PRINT et tabulation

    Posted Dec 08, 2017 03:19 AM
    Bonjour,

    Je génère un mail à partir d'une VARA qui contient quatre champs
    Certains champs n'ont pas une taille fixe et du coup le résultat n'est pas agréable à regarder, voir dur à lire car rien ne s'aligne...

    Quand je construit ma variable de texte, si j'insère des tabulation ça améliore un peu, mais pas assez

    Comment pourrais je combler les valeurs avec le nombre d'espace nécessaire ?

    au lieu de 
    AE_PROD1_UNIX /opt/Automic/Agents/Linux/bin/ucxjlx6 appartenance Root:OK Setuid:KO
    RAB###_01_BATC_PRD /opt/Automic/Agents/Linux/bin/ucxjlx6 appartenance Root:OK Setuid:KO

    AE_PROD1_UNIX            /opt/Automic/Agents/Linux/bin/ucxjlx6 appartenance Root:OK Setuid:KO
    RAB###_01_BATC_PRD /opt/Automic/Agents/Linux/bin/ucxjlx6 appartenance Root:OK Setuid:KO

    ou
    S2-IN3PJ-IJT1 /opt/Automic/Agents/Linux/bin/ucxjlx6 appartenance Root:OK Setuid:KO
    S3-IN0PJ-D000 /opt/Automic/Agents/AIX/bin/ucxja* appartenance Root:KO Setuid:KO

    S2-IN3PJ-IJT1    /opt/Automic/Agents/Linux/bin/ucxjlx6 appartenance Root:OK Setuid:KO
    S3-IN0PJ-D000 /opt/Automic/Agents/AIX/bin/ucxja*      appartenance Root:KO Setuid:KO

    j'ai vu des fonctions pour retirer des espaces à droite ou a gauche, mais rien pour en ajouter...

    Merci d'avance


  • 2.  PRINT et tabulation

    Posted Dec 14, 2017 04:25 AM
    Bonjour Didier,

    Pourquoi ne pas faire un tableau ? De cette manière, pas de problème de formatage.

    Petit exemple de génération de mail à partir d'une VARA.SQLI : https://community.automic.com/discussion/11091/get-a-notification-when-a-users-password-is-about-to-expire#latest

    Autre possibilité (pas testée) : Faire un STR_CAT pour ajouter une chaine de caractères contenant des espaces.

    Cordialement,
    Antoine



  • 3.  PRINT et tabulation

    Posted Dec 14, 2017 04:58 AM
    Merci pour le lien. j'ai regardé, je vais probablement tester la solution via le html mais la forme de tableau unique ne convient pas vraiment à mon cas..

    On m'a demandé un retour quotidien (+1 mensuel) des jobs lancés, des OK, des KO, des KO par application, et des KO par statuts autre que ENDED_OK ou ENDED_KO

    Je génère un fichier avec ucybdbrt et je pioche dedans.

    le résultat est le suivant:

    Bonjour,

    Veuillez trouver ci dessous l'état des traitements sur le client 1000 du 2017-12-14.

    Jobs Total       = 30420
    JOBS OK        = 28017
    JOBS KO        = 57
    Autres Statuts = 2346

    APPLI KO
        CRM###:1 EDITIQ:47 GAMA##:1 ILEO##:1 MAERA#:1 OPUS##:1 PICRU#:1 TALEND:1 TDI###:1 TECHNI:1 TRANSV:1

    DETAIL STATUTS
        ENDED_CANCEL:2 ENDED_JP_CANCEL:7 ENDED_SKIPPED:1251 ENDED_TIMEOUT:1086


    je voudrais juste un moyen de ne pas avoir à me soucis de l'espacement entre les label, le = et la valeur...
    je ne trouve pas qu'un tableau html soit très adapté à ce cas...

    je vais quand même essayer de voir si je peu adapter l'exemple à mon besoin...



  • 4.  PRINT et tabulation

    Posted Dec 14, 2017 05:23 AM
    Je comprends mieux le besoin - cependant il n'existe pas à ce jour de possibilité de rajouter des tabulations via le script Automic.

    Le tableau unique ne serait pas adapté, mais peut-être est-il possible d'en créer plusieurs ?
    Un peu plus d'efforts de scripting certes, mais pas impossible :)

    Cordialement,
    Antoine


  • 5.  PRINT et tabulation

    Posted Dec 14, 2017 05:51 AM
    En fait, j'ai trouvé (sans trop de mal)
    J'ai appliqué un style pour que le tableau soit transparent. ça simplifie beaucoup de chose !
    C'est pas Byzance, mais c'est clairement moins laid !

    vhop6alfvs1y.jpghttps://us.v-cdn.net/5019921/uploads/editor/pu/vhop6alfvs1y.jpg" width="831">
    je construit le tableau ainsi:

    <style type="text/css">
    table, tr, th, td 
    {
        border:0;
    }

    td, th {
        border: 0px solid transparent;
        text-align: left;
        padding: 8px;
    }
    </style>
    :   SET &TABLEROW# = '<tr><td>Total RUN Mensuel</td><td>&TOT_RUN#</td>'
    :   PUT_ATT_APPEND CALL_TEXT ='&TABLEROW#'
    :   SET &TABLEROW# = '<tr><td>Total RUN Mensuel OK</td><td>&TOT_RUN_OK#</td>Total RUN MENSUEL KO</td><td>&TOT_RUN_KO#</td><td>Total RUN MENSUEL OTHER</td><td>&TOT_RUN_OTHER#</td>'
    :   PUT_ATT_APPEND CALL_TEXT ='&TABLEROW#'
    :   SET &TABLEROW# = '<tr><td></td>'
    :   PUT_ATT_APPEND CALL_TEXT ='&TABLEROW#'
    :   SET &TABLEROW# = '<tr><td>Moyenne RUN Mensuel</td><td>&AVG_RUN#</td>'
    :   PUT_ATT_APPEND CALL_TEXT ='&TABLEROW#'
    :   SET &TABLEROW# = '<tr><td>Moyenne RUN Mensuel OK</td><td>&AVG_RUN_OK#</td>Moyenne RUN MENSUEL KO</td><td>&AVG_RUN_KO#</td><td>Moyenne RUN MENSUEL OTHER</td><td>&AVG_RUN_OTHER#</td>'
    :   PUT_ATT_APPEND CALL_TEXT ='&TABLEROW#'
    :   SET &TABLEROW# = '<tr><td></td>'
    :   PUT_ATT_APPEND CALL_TEXT ='&TABLEROW#'
    :   SET &TABLEROW# = '<tr><td>RUN Mensuel mini</td><td>&MIN_RUN#</td>RUN Mensuel max</td><td>&MAX_RUN#</td>'
    :   PUT_ATT_APPEND CALL_TEXT ='&TABLEROW#'
    :   SET &TABLEROW# = '<tr><td>RUN Mensuel OK mini</td><td>&MIN_RUN_OK#</td>RUN OK Mensuel max<td>&MAX_RUN_OK#</td>'
    :   PUT_ATT_APPEND CALL_TEXT ='&TABLEROW#'
    :   SET &TABLEROW# = '<tr><td>RUN Mensuel KO mini</td><td>&MIN_RUN_KO#</td>RUN KO Mensuel max<td>&MAX_RUN_KO#</td>'
    :   PUT_ATT_APPEND CALL_TEXT ='&TABLEROW#'
    :   SET &TABLEROW# = '<tr><td>RUN Mensuel Other mini</td><td>&MIN_RUN_OTHER#</td>RUN Other Mensuel max<td>&MAX_RUN_OTHER#</td>'
    :   PUT_ATT_APPEND CALL_TEXT ='&TABLEROW#'
    merci pour le tuyau


  • 6.  PRINT et tabulation

    Posted Dec 14, 2017 06:18 AM
    Ah oui, joli en effet :)